Background
État des risques et pollutions (ERP)
Transactions concernées

Vente ou Location

Biens concernés

Tout bien situé dans une zone déclarée à risque

Validité du diagnostic

6 mois

Etat des risques
Activ'Expertise Guebwiller

Etat des risques

Votre contact : Didier TABET

Depuis le 3 août 2018, l’État des risques et pollutions (ERP) a remplacé l’État des servitudes, risques et informations sur les sols (ESRIS) qui avait lui-même succédé à l’ERNMT (état des risques naturels, miniers et technologiques).

En fonction de la situation géographique d’un bâtiment, ce diagnostic permet de déterminer les risques environnementaux auxquels il est exposé.

Pour réaliser ce constat, nos diagnostiqueurs certifiés collectent minutieusement les plans de prévention des risques et tous autres documents administratifs relatifs aux risques auxquels le logement pourrait être confronté, suivant sa position géographique.

Il s’agit notamment des risques sismiques, des inondations, des risques miniers, des incendies de forêts, des avalanches, des pollutions des sols… Depuis août 2018, le risque d’exposition au gaz radon est également pris en compte par ce diagnostic immobilier.

L’état des risques et pollutions intervient avant toute vente ou location immobilière dans les zones concernées et est valable pour 6 mois.

En savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires

Vous voulez tout savoir sur les diagnostics immobiliers obligatoires ?